Tag : Quel personnage de roman choisiriez-vous ?

Hello !

On se retrouve en ce joli Dimanche bien chaud pour un nouveau tag. Depuis mon premier tag (The Liebster Award), je suis devenue une sorte d'"Accro au Tags". Non, je rigole bien spur, mais je trouve ça très sympa. ça permet aux lecteurs de mieux nous cerner... et à d'autres blogeurs de le reprendre !

En bref, aujourd'hui, on se retrouve pour ce tag lancé par les éditions PKJ. (Pocket Jeunesse) ...

tag persos 

Ah, ça a l'air super méga intéressant ! On commence... tout de suite !


"Voici un tout nouveau test/tag consacré spécialement aux personnages de roman. Pour chaque proposition, choisissez un ou plusieurs personnages de roman, que ce soit un héros, un personnage secondaire ou même un méchant!"

1) Un personnage qui vous aiderait à survivre à l'apocalypse.

Euhh... je dirais Andréa, de Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous. Parce qu'elle est extrêmement débrouillarde, et assez sûre d'elle.

2) Un personnage avec qui vous souhaiteriez vous retrouver sur une île déserte.

De préférence quelqu'un de fort, drôle et qui sait se débrouiller par lui-même... Je dirais donc Hortense dans les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (Katherine Pancol)

3) Un personnage qui serait votre meilleur ami pour affronter le lycée.

 Prue dans Les Chroniques de Wildwood. Ou encore Andréa pour son caractère bien trempé.

4) Un personnage qui serait votre pire ennemi au lycée.

Quelqu'un qui se croit supérieure aux autres, tout le temps. Je dirais Malefoy dans Harry Potter. :)

5) Un personnage qui serait votre allié dans les Hunger Games (mais à la fin, il n'y a bien qu'un vainqueur...enfin...vous savez...).

Mon allié, ce serait Peeta : je le trouve sensible, intelligent, bon pas très sur de lui mais très fort... bref, le partnaire parfait. Ou alors Rue, parce qu'elle est très rusée, et attendrissante.

6) Trois personnages avec qui vous partiriez en vacances (tous ensemble).

Helen (dans l'Eveil des Macchabs), Oksa (dans Oksa Pollock) et enfin Ginger des Orphelines d'Abbey Road, même si son personnage peut parfois être pénible.

7) Une famille qui serait votre famille d'adoption.

La famille des Hopper dans Susan Hopper.

8) Un personnage avec qui vous feriez du shopping.

Becky de l'Accro du Shopping évidemment !

9) Un personnage à qui vous laisseriez choisir la musique dans la voiture.

Greg Heffley dans Journal d'un dégonflé (même si c'est plus un roman graphique qu'un roman).

10) Un personnage qui vous prêterait ses livres.

Ben... Hermione Granger dans Harry Potter !

11) Un personnage qui vous initierait au combat.

Pierrick dans  Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous

12) Un personnage qui vous cuisinerait un bon petit plat.

Euhh... là, ça me pose une sacrée colle...

13) Un personnage avec qui vous échangeriez votre vie pour 24h.

La petite marchande de rêve dans... La petite marchande de rêve.

14) Un personnage avec qui vous accepteriez un rendez-vous galant.

Damon dans Journal d'un Vampire ou encore Jeb dans Flocons d'amour.

15) Un personnage qui vous aiderait à réviser vos cours pour un examen.

 Hermione Granger : D tout simplement parce que... je l'adore!

 Voilà, c'est terminé pour ce tag, j'espère donc qu'on se retrouves bientôt pour un prochain ! Pour la suite du tag, je nomme... Laure et Aurélie du blog Twogirlsandbooks

Kiss ! ♥

Commentaires

  1. Merci pour la nomination ! :)
    Bien sûr qu'on va reprendre ce tag mais ça risque de prendre quelques temps parce qu'on est un peu en retard^^. Mais je le note ne t'inquiète pas :)

    Et pour les bons petits plats, il y a Molly Weasley bien sûr ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ben oui, suis-je bête ! Bien vu ! C'est chouette que vous le repreniez...
    pas grave pour le retard !

    Kiss !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Quelques gouttes de lumière

La Sélection ~ Kiera Cass - tome 3