25 sept. 2016

Les prisonniers du musée - Xavier Armange

Afficher l'image d'origine  


♦ Les prisonniers du musée ♦
Xavier Armange
 éditions OskarPolar
sorti le 26/08/2016

***
254 pages
14.95 €

***
Résumé 

Alors qu’ils visitent un musée avec leur classe, Marion et Victor s’aperçoivent que les tableaux bougent et qu’on les observe. Et si ce lieu étrange était hanté par des personnages hors du commun ? Pour en avoir le cœur net, les deux collégiens vont traverser le miroir de l’éternité. Commencera alors pour eux un dangereux périple, peuplé de rencontres improbables dans le monde de l’art, qui les entraînera jusqu’à New York dans un des plus grands musées du monde...    

"Un voyage extravagant et étonnant dans le monde de l'art !" 
♦♦♦

Bonjour à tous les gribouilleurs ! 
Ce matin, on se retrouve pour un livre dont la sortie est assez récente : Les prisonniers du musée, de Xavier Armange. Je ne connaissais pas cette plume, bien qu'il ait aussi écrit : Le prisonnier de la bibliothèque, le tome 1 de cette 'saga', et beaucoup d'autres. 
Bien, passons à l'analyse et à mon avis !

♦♦♦

La couverture est assez... spéciale, certes. Sombre, déroutante... mais le résumé est très attrayant. Et le prix, abordable.

C'est légèrement déçue que j'ai refermé ce livre. Les personnages principaux ne me semblaient pas assez vivants, réels, contrairement aux artistes décrits. L'aventure est assez improbable (des enfants voyageant dans une soute d'avion pour aller  New York !) au niveau réaliste, mais au niveau fictif, tout est parfait : la description juste et précise, les détails bien présents, l’aventure drôle et décalée... un bon mélange, en somme ! 
Cette plume simple et divertissante nous fait plonger dans le monde imaginé par l'auteur, et ça c'est vraiment super. Les points de vue différents donnent une dimension au récit, et les sentiments des personnages sont vraiment bien décrits... pour moi, c'est un 15/20 ! Gribouillis de café recommande pour tous les amateurs de Fantasy Jeunesse décalée !

♦♦♦

" - L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou" - Salvador Dali

" Dali a fait remarquer que Warhol disait n'importe quoi lui aussi. Marilyn n'avait pas besoin de lui pour être célèbre. D'ailleurs, elle était déjà morte quand il avait fait son portait " - Victor

♦♦♦

 Et vous ? Connaissiez-vous cet auteur ? Vous l'appréciez ? Aimeriez-vous découvrir ce livre ?

N'hésitez pas à commenter ! C'est VOUS qui faites vivre le blog !


5 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout mais ne suis pas très tentée... Les personnages surtout me rebutent un peu. ^^'

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas mon genre de roman, alors je pense passer mon tour. ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je n'aime pas trop ce style de roman.. Je passe mon tour !

    RépondreSupprimer