Chronique : Les travaux d'Apollon (Rick Riordan)



♦ Les travaux d'Apollon ♦
Rick Riordan
éditions Albin Michel 


 
414 pages
16,50€

Résumé
Quelle cruauté! Je n'arrive pas à croire que Zeus ait pu punir ainsi son propre fils!
 M'éjecter hors de l'Olympe, pourquoi pas, mais me faire atterrir dans une poubelle de New York, sous les traits d'un adolescent boutonneux, c'est trop.
Chaque fois que Zeus m'a puni, (deux fois, c'est arrivé seulement deux fois!) j'ai dû accomplir une série de travaux pour regagner sa confiance.
 Avec mes talents innombrables,ça devrait être facile, non? 



Avis Global

 Excellent pour ceux qui adorent la mythologie ! Un peu d'originalité dans le monde des livres. Après Percy Jackson et les Héros de l'Olympe, Rick Riordan reste dans le même registre antique, mais toujours aussi passionant ! A découvrir, donc !



Points positifs

 ♦ Abordable a tous, même ceux qui ne connaissent pas très bien la mythologie, grâce au petit lexique à la fin du livre : une plongée dans ce monde ancien fascinant.

♦ Pour une fois ce n'est pas un demi-dieu le personnage principal du roman mais un dieu ramené à la condition de mortel, ce qui est à la fois intéressant et captivant.

♦ Pour ceux qui connaissent déjà un peu les personnages de ses autres romans on en retrouve quelque uns dans ce livre. Un superbe croisement et une écriture toujours aussi palpitante et riche. On adore !

♦ On voit  Apollon au début sûr de lui, égocentriste commence a douter de lui, même à exprimer certains regrets. C'est cette humanité qui en fait un personnage original et hors du commun, et surtout, un personnage appréciable !


Points négatifs:

♦ Un peu décevant par rapport aux autres livres de Rick Riordan notamment pour l'intrigue que j'ai trouvé moins intéressante, et moins d'action.

♦ Le personnage secondaire est à la fois attachant mais et agaçant. Même assez décevant à certains moments. (Meg, 12 ans)



♦ Bilan ♦
Vraiment intéressant et original, avec une écriture fluide. Bon, quand même des déceptions mais on ne peut pas tout avoir ! Je note donc un :
15/20


Un p'tit café!!

Avez-vous déjà lu ce livre ? Qu'en avez-vous pensé ? Aimeriez-vous le lire ?








VOUS ÊTES SUSCEPTIBLES D'AIMER
https://gribouillisdecafe.blogspot.fr/2016/10/decouverte-nil.html
https://gribouillisdecafe.blogspot.fr/2016/10/actuchronique-harry-potter-et-lenfant.html



Commentaires

  1. Il faudrait vraiment que je commence Percy Jackson...

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai vu à la fnac j'ai hésité, mais finalement je ne l'ai pas pris :) contente que tu ais plutôt bien aimé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le dilemne dun choix de livre... c'est vrai que la fnac à beaucoup de choix alors dur dur de choisir !

      Supprimer
  3. La saga Percy Jackson/Héros de l'Olympe me manque tellement !!! Mais je ne suis pas sûre d'acheter ce livre qui ne traite plus vraiment des mêmes héros...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu la déjà lue ? C'est top !
      Bon c'est vrai que les personnages ne sont pas les mêmes mais ce livre est intéressant ! ;)

      Supprimer
  4. Depuis le temps que j'entends parler de cet auteur il faudrait vraiment que je lise certaines de ses oeuvres ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Quelques gouttes de lumière

La Sélection ~ Kiera Cass - tome 3