Natasha Ettori, la Princesse de l'Air de Manon Caudron




Age : 14 et +
Editeur : Mon-Edition.com

709 pages 


Note :  ★★★☆☆








Je m'appelle Natasha Ettori et mon année de terminale n'était pas vraiment palpitante. Enfin, jusqu'à ce que je me retrouve sur une autre planète. Un conseil : si vous voyez un tourbillon aux multiples couleurs flotter devant vous, n'y rentrez pas, surtout le soir d'Halloween. Vous pourriez vous retrouver sur Andromyss, la capitale futuriste d'une galaxie où la magie est la base de toute technologie. Mon objectif est simple : rentrer chez moi saine et sauve. De toute façon, je n'ai jamais été ambitieuse. Mais quand j'apprends que le souverain de Carmine, une planète branchée gothique et romantisme noir, veut ma mort et que mon entourage pourrait bien ne pas être si digne de confiance de je ne l'avait imaginé, la tâche se complique.

Pour commencer cet article, mes remerciements tout particuliers à Manon Caudron pour cette offre de partenariat !


J'ai trouvé  cette lecture extrêmement divertissante. J'ai adoré les descriptions des autres planètes, dont Andromyss notemment, que j'aimerais visiter réellement. Les villes sont futuristes, et chacune a en quelque sorte sa "personnalité". Par contre, je n'ai pas véritablement adhéré au personnage de Natasha, qui m'a semblé un peu trop fêtarde et pas assez inquiète de son sort (elle change de monde tout de même !).

J'ai été très surprise de l'âge de l'auteure, (18 ans) étant donné la déxtérité de l'écriture et la fluiditée de la plume. Une bonne trame d'histoire, avec beaucoup d'actions et des sentiments, la redécouverte d'une famille perdue. j'ai pu noter parfois quelques icohérences ou fautes d'ortographe mais vraiment minimes, ce qui est un bon point pour un ouvrage édité sur Internet.

Par certains passages, j'ai pu noter une certaine vulgarité qui m'a un peu dérangée mais fondue dans la masse ce n'était pas un grand choc pour moi. Cette quête dans des mondes futuristes et évolués, avec leurs moeurs et coutumes m'a vraiment emballée. J'ai adoré le personnage de Tarix dans le tout début mais il n'a pas été assez approfondi à mon sens, tout comme les autres personnages. Mais pour finir, c'est un bon bilan, parfait pour une période automnale ! Malgré une fin un peu hâtive, c'est avec entrain que j'ai découvert les aventures de Natasha !



Commentaires

  1. Il va vraiment falloir que je lise ce livre, vu que l'auteure m'a également contactée et qu'il a l'air vraiment super ! Mais cela aurait été tellement plus facile pour moi s'il était en format papier >.<
    Contente que tu l'aie apprécié !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas trop si ce livre pourrait me plaire... A voir :)

    RépondreSupprimer
  3. Il n'est pas des romans qui me tentent le plus mais si jamais j'ai l'occasion de le lire un jour quand même pourquoi pas ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Quelques gouttes de lumière

La Sélection ~ Kiera Cass - tome 3